Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que ça fait tellement de bien de dire du mal...
17 décembre 2008

Si tu n'étais plus là... ça serait beaucoup mieux


Sheryfa Luna - Si Tu N'étais Plus Là (New)
envoyé par Innocence-1992

Bonjour, bonjour,

depuis que je suis chômeuse, j'ai tout le temps de regarder des clips pourris sur MTV et cette semaine j'ai décidé de vous décoder le clip de sherifa Luna.
Dans la vie ce qui m'horripile encore plus que les chansons nuls c'est les clips qui racontent la chanson mot pour mot. Ca me file des sueurs froides, des crises d'angoisse et me ferait hérisser les poils.
Dans le genre, le clip de Sherifa respecte tous les codes.

Pour résumer sa chanson, Sherifa nous meugle que si "tu n'étais plus là" (qui ça on sait pas mais en tout cas il la fout dans un drôle d'état) tout irait mal.

Qu'est ce que je deviendrais,
qui me consolerait,
à qui je parlerais,
si tu n'étais plus là.
Si un jour tu t'éloignais,
dis moi ce que je ferais
comment je survivrais,
si tu n'étais plus là.

Donc en gros sans son mec, Sherifa ne sait plus rien faire, même vivre est au dessus de ses forces.

Et c'est exactement sur ce point que le clip insiste. Car si toi téléspectateur tu ne comprends pas le sens caché des paroles si profondes de cette chanson, le clip est là pour t'aider à bien comprendre le message du texte de Sherifa.

Donc pour résumer, si le mec de Sherifa Luna n'était plus là, et bien on serait bien dans la merde puisque ce serait la fin du monde.

1. Il n'y aurait plus d'électricité. Ca serait emmerdant mais bon on pourrait encore survivre.
2. Il pleuvrait des voitures. Bon là déjà c'est plus embêtant, surtout si on se trouve en dessous. Mais admettons que vous surviviez, ceci n'est qu'un des premiers signes de l'apocalypse.
3. Une grosse tempête arriverait avec des bourrasques de vent. Si comme sherifa tu as le cheveux courts, pas de souci, mais si tu as des cheveux longs, tu es dans la merde!
4. Gros tremblement de terre qui fouterait tout les immeubles en l'air (même le parking du début)

Donc on résume, tout ça parce que Sherifa a peur que son mec la quitte, on devrait subir la fin du monde.

Publicité
Commentaires
C
Bah merde alors ! je croise les doigts pour que son cher et tendre ne la quitte pas alors... ce serait con quand même... pour nous !
M
J'ai eu le bonheur de découvrir cette chose hier... J'en tremble encore.
L
je te croyais morte ....
A
Tiens, j'avais remarqué qu'il pleuvait des voitures pendant qu'elle marche... faut dire que zappe souvent bien avant ...
Publicité
Archives
Publicité